Retour sur la page blogues

Bernard Gilbert

J’écris une carte postale pour le Vieux-Québec
8 mai 2017

La Maison de la littérature est une bibliothèque, une scène littéraire, une résidence, un lieu de diffusion hors de l’ordinaire. Elle est aussi un lieu public de rencontre situé au cœur du Vieux-Québec. En effet, tous les jours, la Maison accueille ses voisins, c’est-à-dire la communauté qui habite, étudie et travaille dans le quartier historique. Plus encore, la Maison s’engage dans la promotion du Vieux-Québec et dans le développement de sa qualité de vie. Voilà pourquoi nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer le projet Cartes postales du Vieux-Québec.

 

En tant que citoyens et citoyennes, vous êtes donc invités à écrire une ou plusieurs cartes postales en complétant la phrase : J’aime vivre le Vieux-Québec parce que… Vous pouvez partager vos goûts, vos coups de cœur, les motivations profondes qui vous ont amenés dans le quartier. Si vous n’y habitez pas, faites comme si… Vantez votre coin caché des remparts, les petites rues à l’européenne, adoptez la terrasse Dufferin comme si c’était votre terrasse.

 

Où trouver les cartes postales? Rendez-vous à la Maison, dans une bibliothèque de Québec ou chez les commerçants participants.

 

Quoi écrire sur la vôtre? Laissez libre cours à votre imagination. Si vous voulez un peu d’aide, visitez la Maison les samedis 13 et 20 mai prochains pour participer aux ateliers d’écriture offerts par l’auteure Chantale Gingras. Entrée libre.

 

Pour couronner le tout, le samedi 10 juin, la Maison tient une grande Fête des voisins. Animation littéraire, jeux, friandises, le menu sera faste et varié, beau temps mauvais temps, pour les petits et les grands. Ce jour-là, la carte postale prendra forme humaine. On vous y attend!

 

Bernard Gilbert

Directeur, Maison de la littérature

Retour sur la page blogues

On vous invite à commenter cet article sur notre page Facebook

Commentez