Retour sur la page blogues

La littérature, une richesse infinie

De février à juin, la seconde programmation de la Maison de la littérature vous propose plus de 60 activités. Elle dévoile la création littéraire sous toutes ses formes ; provoque la rencontre entre la littérature et les autres arts ; convie les écritures de Québec, du Québec et de la francophonie. Cette riche courtepointe comprend des spectacles littéraires, des ateliers d'écriture, des événements autour de personnalités, des entretiens sur le métier et sur la société, des lancements, sans oublier nos rendez-vous mensuels (slam, quizz), ou nos écrivains résidents, qui préparent de belles rencontres.

 

Cette programmation rend accessible l'infinie richesse de la littérature. Pour y arriver, nous misons notamment sur le partenariat, comme en témoigne le mois de mars : Mois de la poésie, Mois de la francophonie, pendant lequel nous présentons avec nombre de partenaires un véritable feu d'artifice. Le tout se poursuit d'ailleurs en avril, avec le Salon international du livre de Québec, le Festival de la bande dessinée francophone de Québec et ImagiNation, qui vont tenir certaines de leurs activités à la Maison.

 

Depuis l'ouverture, en octobre dernier, le succès de la Maison de la littérature ne se dément pas. Que ce soit pour la bibliothèque, pour l'exposition En toute liberté ou pour la programmation d'activités littéraires, l'attrait de la population témoigne du fait que cette Maison est la vôtre, ce dont nous sommes particulièrement fiers.

 

Notre souhait le plus cher : que vous y veniez souvent pour écrire, lire, vivre.

 

Au plaisir de vous y rencontrer !

 

Bernard Gilbert, directeur

 

Retour sur la page blogues

On vous invite à commenter cet article sur notre page Facebook

Commentez