Retour sur la page blogues

De la grande et belle visite d’Haïti

Au cours de la première semaine de mars, nous accueillons Lyonel Trouillot, brillant romancier et poète. Sans aucun doute, cet écrivain compte parmi les plus importants des Caraïbes et de toute la francophonie.


L’écriture de Trouillot est sensible, débordante de vie, traversée de personnages forts, pris dans les tourments de leur existence. C’est aussi une écriture engagée, dont le regard aigu questionne sans cesse Haïti, cette île de contradictions, où une culture puissante cherche toujours sa voie, deux siècles après son indépendance.


Rappelons quelques titres parmi plus d’une vingtaine : Rue des Pas-perdus (1998), Thérèse en mille morceaux (2000), La belle amour humaine (2011), Parabole du failli (2013), tous publiés chez Actes Sud (France). Des romans d’une profonde humanité… Au Québec, le lancement de Kannjawou, qui vient de paraître chez le même éditeur, aura lieu à la Maison de la littérature le 5 mars prochain.
Pour la Maison de la littérature, c’est un privilège et un honneur de recevoir Lyonel Trouillot. Nous invitons les gens de Québec à profiter de cette occasion de faire connaissance avec un écrivain majeur, qui nous visite pour la première fois.

Bernard Gilbert, directeur

Retour sur la page blogues

On vous invite à commenter cet article sur notre page Facebook

Commentez