Retour sur la page blogues

Revue de presse du 16 février 2017

Le Devoir, cahier Livres des samedi 11 et dimanche 12 février 2017

Cette fin de semaine, le cahier Livres du Devoir présente une rencontre avec l’auteure Anne-Renée Caillé. Elle y présente son livre L’embaumeur, publié chez Héliotrope, inspiré des histoires les plus troublantes vécues par son père, l’embaumeur du titre.

Christian Desmeules critique les plus récents livres d’Aleksi K. Lepage, Journal d’un psychotique, ainsi que du tandem Jean Désy/Isabelle Duval, La route sacrée.

Enfin, Danielle Laurin propose une plongée dans Le palais de la fatigue, dernier livre du poète et romancier Michael Delisle. Le roman se présente en continuité de son récit Le feu de mon père, paru en 2014 et couronné du Grand prix du livre de Montréal.


 
L’Obs, numéro 2726  du 2 février 2017

Dans ce numéro, un article intéressant à lire sur le critique littéraire et dramatique Matthieu Galey surnommé ici le Chevalier du fiel.

On y retrouve entre autres, une critique du livre La vie automatique de Christian Oster par Jérôme Garcin.


Une colère noire, lettre à mon fils de Ta-Nehisi Coates , le roman Trois Ex de Régine Detambel qui relate la vie conjugale avec l’écrivain August Strinderg. Claire Julliard parle du roman de la Québécoise Dominique Fortier, La porte du ciel,  tiré en France à 8 000 exemplaires.


On termine avec le palmarès livres où Le cas Malaussène de Daniel Pennac dans la catégorie romans/fiction et  Décadence de Michel Onfray dans la catégorie essais/documents sont en première place pour la semaine se terminant le 21 janvier.

Retour sur la page blogues

On vous invite à commenter cet article sur notre page Facebook

Commentez