Retour à la programmation

Samedi 21 avril 2018

Ateliers et formations

Salle polyvalente


10 h 00
25 $ par séance ou 75 $ pour les quatre séances (aucun remboursement)
Réservez
418 641-6797
Atelier Sentir les mots, écrire le corps avec Mattia Scarpulla

Une expérience sensorielle d’improvisation corporelle et un espace pour pratiquer son écriture en prose ou en poésie.

 

De quoi chaque mot est-il constitué ?
De chair ? De souvenir ? D’encre ?
De sens ? De son ? De respiration ?


Plongez dans le corps de l’écriture avec Mattia Scarpulla, auteur de poésie et de nouvelles. Ph.D. Arts-Danse, il est aussi doctorant en études littéraires. Depuis 2009, il dirige des ateliers corporels pour écrivains et pour artistes multidisciplinaires. Il a créé deux spectacles littéraires et a publié deux recueils de poèmes (col fiato, Manni Editori, 2006 ; journal des traces, L’Harmattan, 2011). Un troisième recueil sortira en 2018 chez L’Harmattan.

 

Entre entraînement corporel (exercices provenant de la danse, du yoga et du Do-In) et écriture improvisée, les participants seront invités à dévier de leurs habitudes créatives dans la production de différentes formes d’écriture.

 

Les ateliers sont ouverts à des écrivains de tout âge, amateurs et professionnels. Il est recommandé de porter des vêtements confortables.

 

Les participants peuvent suivre, au choix, un à quatre ateliers. Ils sont guidés dans la production de différentes formes d'écriture et dans le choix d'un texte à développer d’un atelier à l’autre.

 

De 10 h à 17 h.

 

Une partie des frais d’inscriptions peut être remboursée aux auteurs de la relève qui correspondent aux critères de Première Ovation Arts littéraires. Tous les détails sur premiereovation.com.