Retour à la programmation

Jeudi 15 décembre 2016

Rencontres et conférences

Scène littéraire


17 h 30
GRATUIT
Accès Libre
Ce qu’on entend

Le Cercle des auteurs de la relève de Première Ovation vous convie au lancement du recueil de textes Ce qu’on entend. Découvrez cette publication réalisée par les membres du Cercle et entrez dans l’intimité des auteur(e)s, qui vous livrent confidences et témoignages sur leur travail. Pour l’occasion, ils vous invitent à écrire avec eux, en direct, de courts textes inspirés de leurs propres créations.

 

Ce qu’on entend est un recueil de huit textes originaux créés par des auteurs du Cercle. Il repose sur une idée simple: tous les textes qui le composent partagent une finale commune ayant inspiré le travail d’écriture. Les univers des membres se croisent et se complètent ainsi à travers nouvelles, récits et poésies singulières. Chacun y partage à sa manière un bruit de couloir, un fil ténu, l’écho d’une rumeur.

 

Auteur(e)s : Sabrina Faleschini, Justine Gaignard-Parent, Ariane Hivert, Lucie Jean, Leïka Morin, Maxime Plamondon, Luc du Ressac et Catherine Rochette

 

Le Cercle des auteurs de la relève
Le Cercle des auteurs de la relève, un programme de la mesure Première Ovation – Arts littéraires, réunit chaque mois des artistes émergents de tous azimuts. Slameurs, conteurs, auteurs-compositeurs-interprètes, romanciers, poètes, créateurs de bandes dessinées, dramaturges et nouvellistes de la ville de Québec et de Wendake se réunissent afin de partager leurs textes. Les participants ont alors la chance de commenter les œuvres de leurs pairs et d’obtenir une rétroaction sur leur travail.

 

Première Ovation Arts littéraires
Première Ovation Arts littéraires permet à des auteurs en début de carrière d’obtenir un soutien pour la réalisation d’un projet de création et de vivre une expérience pratique d’apprentissage. Par l’attribution de différentes bourses, le programme vise à :
• Encourager le développement des compétences ;
• Faciliter l’insertion professionnelle de la relève littéraire ;
• Dynamiser la vie littéraire ;
• Stimuler l’écriture et l’expérimentation de nouvelles pratiques ;
• Découvrir des talents littéraires ;
• Promouvoir Québec en tant que capitale littéraire et capitale de la création en émergence.