Retour à la programmation

Samedi 9 novembre 2019

Ateliers et formations

Salle polyvalente


de 10 h à 17 h
45 $
Achetez
Devenir écrivain robot

Devenir écrivain robot est un atelier d’écriture d’une journée destiné à des auteurs.trices et artistes professionnels ou étudiant.e.s (niveau universitaire). L’écrivain Marc-Antoine K. Phaneuf partage ses procédés littéraires et artistiques exploratoires qui lui permettent de produire des œuvres littéraires aux formes inhabituelles, où les liens sémantiques qui lient les extraits des textes sont inédits et tapageurs. 

Les participant.e.s seront appelé.e.s à réaliser trois exercices d’écriture : deux brefs, investissant la liste autobiographique et les jeux de mots, et un autre plus long, une écriture automatique où les points morts seront appelés à générer des liens sémantiques inédits, dans le respect de la démarche de chacun.e des participant.e.s.

Formé en histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, Marc-Antoine K. Phaneuf est artiste et auteur. Il a publié trois livres de poésie aux éditions Le Quartanier, dont Cavalcade en cyclorama (2013), écrit lors d’une performance d’écriture de huit jours. Il vit et travaille à Québec.

 

Photo : Christian Leduc