Retour à la programmation

Samedi 6 octobre 2018

Rencontres et conférences

Scène littéraire


16 h 30
Gratuit
Réservez
par courriel
Écrire en français et laisser sa trace en Amérique

Ce qu’aujourd’hui nous appelons l’Amérique francophone constitue un continuum linguistique et culturel dont les contours restent souvent invisibles et dispersés sur le vaste continent américain. Les particularités de cette identité francophone s'expriment diversement dans le vaste champ culturel, mais plus précisément dans le domaine de la littérature. Les premiers gardiens de la langue française, ce sont les écrivains, qui en conservent la mémoire, en maintiennent l'usage et en assurent la transmission, notamment au sein de cette majorité anglophone nord-américaine.

 

Le Centre de la francophonie des Amériques et la Maison de la littérature ont le plaisir de vous inviter à rencontrer cinq écrivains engagés, qui font vivre la francophonie littéraire dans un contexte minoritaire : Normand Beaupré (Maine), Éric Esso Tsimi (Virginie), Daniel Marchildon (Ontario), Karen Olsen (Colombie-Britannique) et Nathan Rabalais (Louisiane).

 

Animation : Diane Martin

 

Cette table ronde est présentée dans le cadre du 20e congrès commun du Réseau Québec-France et de la Fédération France-Québec\francophonie. Un vin de l’amitié sera servi après l’entretien.

 

Réservation suggéréeinfo@maisondelalitterature.qc.ca