Retour à la programmation

Mardi 10 décembre 2019

Rencontres et conférences

Espace bibliothèque


19 h 00
Gratuit
Réservez
en participant au tirage
Les grandes rencontres de L'Institut - Emil Ferris

Dans le cadre de la série Les grandes rencontres de L’Institut, l’artiste Emil Ferris s’entretient avec l’animatrice Julia Caron, de CBC Radio One à Québec (104,7), sur sa vie et son œuvre. La rencontre se déroulera en anglais, mais des casques d'écoute seront disponibles pour entendre la traduction en français effectuée par Louis Jolicoeur.

Emil Ferris est née en 1962 à Chicago, où elle vit encore aujourd’hui. À 40 ans, elle contracte le virus du Nil occidental, qui la paralyse presque complètement. Mais, à force de persévérance, elle réussit l’impensable : elle dessine à nouveau. Emil décide alors de s’inscrire au Art Institute de Chicago, d’où elle sort diplôme en poche. Moi, ce que j’aime, c’est les monstres, sa première publication, connaît un succès fulgurant et propulse Emil parmi les «monstres» sacrés du neuvième art.

 

La Maison de la littérature accueille l'artiste Emil Ferris en résidence du 30 novembre 2019 au 6 janvier 2020. Cette résidence est possible grâce à la collaboration du Consulat général des États-Unis d'Amérique et des Éditions Alto. Des œuvres inédites de l'autrice seront présentées dans la salle d'exposition de la Maison de la littérature du 3 décembre au 2 janvier.


Places limitées. Par souci d'équité, l'attribution des places se fera par tirage. 

 

Pour participer au tirage : Remplissez un coupon de participation à la Maison de la littérature ou remplissez le formulaire avant le 6 décembre à midi en nous mentionnant le nombre de places souhaité (maximum de 2 places).

 

Des places debout seront disponibles le jour même de l'événement selon le principe du premier arrivé, premier servi.

 

 

Portrait : Emil Ferris

 

 

 

 

           

 

            

 

Funding provided by the United States Government