Retour à la programmation

Lundi 8 mai

Spectacles et événements

Espace bibliothèque


18 h 00
150 $ avec reçu fiscal
Achetez
Lettres gourmandes | soirée-bénéfice

Vivez une soirée littéraire et gourmande en présence d’Anaïs Barbeau-Lavalette, cinéaste et écrivaine (La femme qui fuit – Prix des libraires et Prix littéraire France-Québec 2016), et Webster, écrivain, historien et artiste hip-hop de Québec. 

 

   

 

C’est sur le thème de la beauté que se tient la 4e édition de Lettres gourmandes! Une soirée qui réunit les amoureux de littérature et les gens d’affaires. Au programme : cocktail dînatoire signé Pastissimo, dégustation des gins québécois St. Laurent et Romeo's mis en valeur par Ateliers & saveurs, œuvres littéraires mises en scène par Joëlle Bond et encan silencieux.

 

Biens et services mis à l’encan

Œuvres d’art et livres anciens de la collection de L’Institut Canadien de Québec – détails

Cours de cuisine d’Ateliers & saveurs

Forfait de soins Epiderma

Bouteilles du mystérieux gin aux algues St. Laurent et du Romeo’s gin à base de baies de genièvre, concombre, aneth, lavande, amande et citron

 

NOUVEAU : atelier éclair pour jeunes philanthropes d’avenir 
Carl-Frédéric De Celles de iXmédia et Julia Gaudreault-Perron du CEFRIO feront vivre une première soirée-bénéfice mémorable à une trentaine de jeunes philanthropes. Ces deux mentors actifs dans le milieu culturel témoigneront des retombées positives de la philanthropie sur leur carrière et partageront leur passion pour la cause culturelle avec humour et dynamisme.
Places limitées, 30 ans et moins - De 17 h 30 à 18 h (La participation à l’atelier inclut la soirée-bénéfice.)

 

Vous ne pouvez être des nôtres? Faites un don!

 

Vous pouvez aussi acheter votre billet à la Maison de la littérature ou par téléphone au 418 641-6797, option 1.

 

Un don qui compte double ! L’Institut Canadien de Québec a mis en place un fonds chez Québec Philanthrope. Les dons faits à L’Institut bénéficient d’un appariement du programme Mécénat Placements Culture du ministère de la Culture et des Communications du Québec. L’Institut a le statut d’organisme de charité et remet des reçus aux fins d’impôt.

 

Les dons recueillis permettent de réaliser la programmation de la Maison de la littérature : scène littéraire, accueil d’écrivains, soutien aux jeunes auteurs de la relève et aux jeunes programmateurs, promotion de la littérature québécoise, festival Québec en toutes lettres, activités d’initiation à la littérature dans la communauté, etc.

 

Participez au rayonnement de la Maison de la littérature : soyez des nôtres !

 

CABINET DE CAMPAGNE 2017

Michel Côté

Président du comité de financement de L’Institut Canadien de Québec

Marie-José des Rivières

Université Laval

Bernard Gilbert

Maison de la littérature, L’Institut Canadien de Québec

Gilbert Lacasse

De Marque

Isabelle Landry

BCF avocats d’affaires

Charles Pépin

Desjardins Entreprises Québec-Capitale

 

Pour plus d’information : france.plourde@institutcanadien.qc.ca

418 641-6788, poste 4450

 

*Pour l’encan, ne seront acceptés que les paiements en argent comptant, par cartes de débit et de crédit (Visa et Mastercard). Aucun chèque ne sera accepté.

 

 

 

Une activité de

 

 

En partenariat avec

 

       

 

 

(Lettres gourmandes 2016, photo : Louise Leblanc | Anaïs Barbeau-Lavalette, photo : Sarah Scott | Webster, photo : Julie Gauthier)