Retour à la programmation

Dimanche 25 février 2018

Spectacles et événements

Scène littéraire


14 h 00
Gratuit
Accès Libre
Nikki ne mourra pas

Lecture du texte de Laura Amar, lauréate du concours d'écritures dramaturgiques des finissant(e)s du Conservatoire d'art dramatique de Québec.

 

Notice biographique : Laura découvre le monde des arts dès son plus jeune âge grâce au piano. Rapidement, par l’entremise des spectacles de musique, elle prend goût à la scène. Dès l’âge de 11 ans, elle participe à plusieurs productions théâtrales. Un peu plus tard, elle développe un intérêt marqué pour la photographie, ce qui la pousse à entreprendre son parcours collégial au Cégep de Sainte-Foy, en cinéma et création. Toutefois, elle ne cesse pas de jouer et intègre la troupe de son cégep. C’est aussi pendant ces années qu’elle découvre l’improvisation. Puis, fraîchement sortie de ses études collégiales, elle est acceptée au Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2014. Dès sa sortie de l’école, en 2017, elle participe à l’événement Où tu vas quand tu dors en marchant…? dans le cadre du Carrefour international de théâtre. À l’automne 2017, elle commence à enseigner la création à la Maison Jaune. Présentement, Laura travaille sa première pièce de théâtre intitulée Nikki ne mourra pas, qui lui a valu la bourse d’écriture du conservatoire.

Comédiens : Léa Aubin, Alexandrine Warren, Étienne d'Anjou et Vincent Legault 

Synopsis : Nikki ne mourra pas est l’histoire d’une adolescente dont la mère sombre dans l'alcoolisme. Dans leur maison, les cauchemars s’enveloppent d’une couverture de dentelle qui saigne, et la maladie mentale crie au meurtre. Un poisson mort est retrouvé dans le bain et les rosiers du jardin ont perdu leur tête, à qui la faute?

 

Crédit photo : Vincent Champoux