Retour à la programmation

Mardi 2 mai

Spectacles et événements

Maison de la littérature


00 h 00
Gratuit
Accès Libre
Opération cartes postales

Jusqu’au 10 juin, nous vous invitons à manifester votre amour du Vieux-Québec! Procurez-vous une carte postale dans les bibliothèques de la ville de Québec, à l’hôtel de ville ou chez de nombreux commerçants participants et inscrivez-y pourquoi vous aimez ce quartier. Déposez ensuite votre carte à la Maison de la littérature, à l’hôtel de ville ou au Centre Infotouriste de la rue Sainte-Anne. Grâce aux nombreux commerçants participants, tout au long de l’opération cartes postales, il y aura des tirages de prix de participation!

 

Des cartes seront affichées dans la Maison de la littérature, partagées sur Facebook et lues par des comédiens lors de la Fête des voisins, qui aura lieu le samedi 10 juin prochain. D’autres cartes pourront aussi servir de témoignages pour les artistes de Code Universel qui préparent Les Veillées.

 

Atelier « Écriture de formes brèves – cartes postales », avec Chantale Gingras

 

Pour vous inspirer dans la rédaction de votre carte, participez à cet atelier de création libre! Vous trouverez ainsi la meilleure façon d’exprimer ce qui, dans les différents attraits de la ville, laisse sur vous une empreinte durable.

 

 

Conditions de participation

 

 

Ce projet a reçu l’aide financière provenant de la Ville de Québec, en vertu de l'entente conclue avec le secrétariat à la Capitale-Nationale soutenant la mise en œuvre de projets de la Table de concertation du Vieux-Québec.

 

  

 

illustration @ Criterium