Retour à la programmation

Mardi 4 décembre 2018

Exposition

Hall d'entrée


Du 4 décembre au 23 décembre, sur nos heures d'ouverture
Gratuit
Accès Libre
Spirou, défenseur des droits de l’homme

Pour souligner le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec présente une projection de l’exposition illustrant les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme en bande dessinée. 30 bédéistes se sont vu attribuer chacun un article de la Déclaration. 30 articles, 30 bédéistes, 30 points de vue!

 

Pour la première fois, un personnage de bande dessinée est nommé Défenseur des droits de l’homme, et cet honneur revient à SPIROU, qui souffle cette année ses 80 bougies! Le journal SPIROU a toujours été porteur des valeurs humanistes de ses créateurs : ouverture vers le monde, protection et défense de l'opprimé, respect de la différence, courage et générosité.

 

Cette exposition a vu le jour grâce au fruit de la collaboration entre le journal SPIROU et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme. Elle a pour objectif de mieux faire comprendre le rôle que joue cette Déclaration dans notre quotidien et d’encourager une réflexion approfondie sur les manières de promouvoir et de défendre les droits de l’homme.