Appels de projets

Appel de projets - Maison de la littérature et festival Québec en toutes lettres

 

L’Institut Canadien de Québec invite les écrivain.e.s, les artistes et les organismes professionnels à soumettre un projet pour la programmation de la Maison de la littérature et du festival Québec en toutes lettres. Les projets soumis à l’occasion du présent appel peuvent émaner des écrivain.e.s, des artistes en arts littéraires et des organismes de Québec, du Québec, du Canada ou encore de l’étranger. Les artistes de la relève, de la diversité culturelle et des Premières Nations sont chaleureusement encouragé.e.s à soumettre des projets.

Cet appel de projets est désormais ouvert en continu. Les dossiers seront évalués trois fois par année.

Remplissez le formulaire de dépôt : https://form.zonefestival.com/?k=mdll_p2

Personne-ressource
Madame Julie Veillet, coordonnatrice à la production
Courriel : julie.veillet@institutcanadien.qc.ca
Téléphone : 418 641-6788, poste 7794

 

Appel de candidatures - Première Ovation Arts littéraires

 

Gestionnaire du volet Arts littéraires de Première Ovation, L’Institut Canadien de Québec lance, en collaboration avec la Ville de Québec, un appel de projets pour six des programmes offerts par la mesure, dont une occasion de résidence dans les villes de littérature reconnues par l’UNESCO. Tant pour les artistes que pour les organismes, la date limite pour soumettre une demande visant l’écriture, la production ou la diffusion d’un projet littéraire est fixée au 2 mars 2020.

Tous les détails : https://premiereovation.com/programmes-aide/litterature-programmes.aspx#

 

Appel de candidatures - Résidence québécoise d’écriture

 

La Maison de la littérature invite les écrivaines et les écrivains professionnel.le.s du Québec à soumettre leur candidature pour l’obtention d’une résidence d’écriture, du 1er au 30 septembre 2020. La résidente ou le résident sera invité.e à bonifier son séjour dans la ville de Québec en participant à l’élaboration de son programme d’accueil.

Date limite : 13 mars 2020

Appel complet

Formulaire

 

Appel de candidatures - Résidence d’écriture pour la relève

 

L’Institut Canadien de Québec invite les écrivaines et écrivains de la relève à soumettre leur candidature pour l’obtention d’une résidence d’écriture d’un mois à Québec en juillet 2020.

Date limite : 13 mars 2020

Appel complet

Formulaire

 

Appel de textes - Jeunes programmateurs et programmatrices - Communautés

 

Les Jeunes programmateurs et programmatrices de la Maison de la littérature lancent un appel de textes oraux pour un podcast littéraire portant sur les communautés.

Date limite : 24 mars 2020

Appel complet

Formulaire pour transmettre votre texte