Appels de projets

Appel de projets - Maison de la littérature

 

L’Institut Canadien de Québec invite les écrivain.e.s, les artistes et les organismes professionnels à soumettre un projet pour la Maison de la littérature. Les projets soumis à l’occasion du présent appel peuvent émaner des écrivain.e.s, des artistes en arts littéraires et des organismes de Québec, du Québec, du Canada ou encore de l’étranger. Les artistes de la relève, de la diversité culturelle et des Premières Nations sont chaleureusement encouragé.e.s à soumettre des projets.

Cet appel de projets est désormais ouvert en continu. Les dossiers seront évalués trois fois par année.

Remplissez le formulaire de dépôt : https://form.zonefestival.com/?k=mdll_p2

ATTENTION : VU LES CIRCONSTANCES ACTUELLES, LES DÉLAIS D'ÉVALUATION SONT PLUS LONGS QU'À L'HABITUDE.

Personne-ressource
Madame Julie Veillet, coordonnatrice à la production
Courriel : julie.veillet@institutcanadien.qc.ca 

 

Appel de projets - Première Ovation Arts littéraires

 

Gestionnaire du volet Arts littéraires de Première Ovation, L’ICQ (l’Institut canadien de Québec) lance, en collaboration avec la Ville de Québec, un appel de projets pour plusieurs des programmes offerts par la mesure : fonds de création, mentorat, et plus!

Consultez l'appel complet

Formulaires et documentation

Date limite : 1er mars 2021

 

Appel de candidatures - Résidence d’écriture pour la relève

 

L’ICQ (l’Institut canadien de Québec) invite les écrivaines et écrivains de la relève à soumettre leur candidature pour l’obtention d’une résidence d’écriture d’un mois à Québec en juillet 2021. Une bourse d’écriture de 2000 $ est offerte à la lauréate ou au lauréat par la mesure de soutien à la relève Première Ovation Arts littéraires.

Consultez l'appel complet

Formulaire

Date limite : 14 mars 2021

 

Appel de candidatures - Résidence d’écriture pour la relève de 36 ans et plus 

 

En cette année particulière, L’ICQ (l’Institut canadien de Québec) et la Maison de la littérature souhaitent apporter un soutien aux écrivaines et écrivains de la relève de 36 ans et plus en les invitant à soumettre leur candidature pour l’obtention d’une résidence d’écriture d’un mois à Québec en mai 2021. Cette résidence est offerte par L’ICQ et comprend une bourse d’écriture de 2000 $.

Consultez l'appel complet

Formulaire

Date limite : 14 mars 2021