Appels de projets

Appel de projets - Maison de la littérature

 

L’Institut Canadien de Québec invite les écrivain.e.s, les artistes et les organismes professionnels à soumettre un projet pour la Maison de la littérature. Les projets soumis à l’occasion du présent appel peuvent émaner des écrivain.e.s, des artistes en arts littéraires et des organismes de Québec, du Québec, du Canada ou encore de l’étranger. Les artistes de la relève, de la diversité culturelle et des Premières Nations sont chaleureusement encouragé.e.s à soumettre des projets.

Cet appel de projets est désormais ouvert en continu. Les dossiers seront évalués trois fois par année.

Remplissez le formulaire de dépôt : https://form.zonefestival.com/?k=mdll_p2

ATTENTION : VU LES CIRCONSTANCES ACTUELLES, LES DÉLAIS D'ÉVALUATION SONT PLUS LONGS QU'À L'HABITUDE.

Personne-ressource
Madame Julie Veillet, coordonnatrice à la production
Courriel : julie.veillet@institutcanadien.qc.ca

 

Appel de projets - Première Ovation Arts littéraires

 

Première Ovation Arts littéraires permet à des auteurs en début de carrière d’obtenir un soutien pour la réalisation d’un projet de création et de vivre une expérience pratique d’apprentissage. Cette mesure facilite l’insertion de la relève littéraire dans le milieu professionnel. Elle tient compte des caractéristiques et des opportunités du marché du travail, de l’expertise disponible dans la région de Québec, des programmes d’enseignement existants et des besoins individuels des créateurs.

Plusieurs programmes sont offerts pour les jeunes autrices et auteurs, les collectifs et les organismes : mentorat, fonds de création, fonds de soutien aux initiatives de la relève littéraire, et plus!

Consultez tous les détails sur le site de Première Ovation.

Date limite : 1er octobre