Retour sur la page blogues

Les membres

Le comité Jeunes programmateurs et programmatrices 2018-2019 était formé de Chloé Pouliot, Aude Meunier-Rochon, Fanny Razurel, Raphaëlle Vézina et Victor Bégin.

 

 

Victor Bégin

Finissant à la maîtrise en cinéma, Victor travaille aussi dans le domaine de la littérature. Il a publié nouvelles et poésie dans quelques revues (Mœbius, Crachoir de Flaubert, Lieu Commun, etc.) et réalisé quelques courts métrages. Il anime Poésie d’espionnage et codirige la revue Nyx

 

Aude Meunier-Rochon

Aude Meunier-Rochon est née en Outaouais et a très vite démontré un intérêt marqué pour la littérature. Suivant les traces de son père, grand lecteur et poète à ses heures perdues, la jeune fille lit tout ce qui lui tombe sous la main et prend rapidement la plume afin de mettre son imaginaire sur papier. Après un an d’études universitaires en biochimie, elle réalise que sa voie se trouve dans les lettres et déménage à Québec pour poursuivre sa formation dans une branche qui la passionne. Elle continue de s’impliquer dans le milieu littéraire et de perfectionner sa plume, s’exerçant à diverses formes, parfois brèves, parfois de plus longue haleine.

 

Chloé Pouliot

​Chloé Pouliot se fait un devoir d’explorer (point final).

Semble-t-il qu’elle n’aime pas l’idée de se cantonner dans une seule façon de vivre et de voir les choses. Après avoir complété un baccalauréat multidisciplinaire, elle a toutefois choisi de poursuivre ses études au deuxième cycle en études littéraires à l'Université Laval où elle entreprend une réflexion sur l’interdisciplinarité, l'écriture documentaire et l’archivage. 

 

Fanny Razurel

Fanny étudie au baccalauréat en littérature à l'Université Laval. Elle adore le thé et a développé un goût pour le café (la vie universitaire ne lui laisse pas trop le choix). Elle prend un malin plaisir à écrire avec une plume et un encrier, car « ça fait tellement sophistiqué »! Fanny aimerait, un jour, pondre des phrases que les gens voudraient relire trois fois. 

 

Raphaëlle Vézina

Raf Vézina essaie présentement de terminer sa maitrise, qui traite de la figure du poète maudit chez les Beats. Elle a été récipiendaire du mentorat de Première Ovation pour son premier roman, La vallée des murmures, et on peut lire plusieurs de ses publications dans des revues universitaires. Entre quelques séances de page blanche, Raf rêve sans surprise de se retrouver dans les vagues du Pacifique.