Retour à la programmation

Samedi 14 mars 2020

Spectacles et événements

Scène littéraire


16 h 30
Gratuit

ANNULÉ
(ANNULÉ) Acadie-Québec | Série À carnets ouverts

Vu le contexte actuel, l'événement Acadie-Québec de la série À carnets ouverts n'aura malheureusement pas lieu. Les poètes présenteront le travail de leur résidence lors du Festival acadien de Caraquet à l'été 2020.

 

La résidence Acadie-Québec, c'est quatre poètes - deux de l'Acadie, deux du Québec - réunis pendant six jours dans le studio de la Maison de la littérature pour créer des textes et un spectacle original.

 

Pour cette quatrième édition, quatre voix fortes et montantes - Sébastien Bérubé (Acadie), Monica Bolduc (Acadie), Maya Cousineau Mollen (Québec) et Francis Paradis (Québec) - rassemblent leurs singularités autour du thème « Aller vers l'autre ». Qu'est-ce qui nous définit comme autre? Quels sont les terrains communs, les gestes, les paroles qui nous rapprochent ou nous éloignent comme humains? Comment l'individualité s'exprime-t-elle dans l'acte de communiquer, par quels chemins, par quels détours, quelles frontières? Peut-on se comprendre vraiment ou est-on inévitablement confiné aux limites de l'indicible?

 

Cet événement s’inscrit comme activité satellite du Mois de la poésie 2020.

 

À propos de la série À carnets ouverts 

La nouvelle série À carnets ouverts permet de rencontrer les auteurs, autrices et artistes qui ont bénéficié d'une résidence de création à la Maison de la littérature ou qui sont partis quelques semaines grâce à nos échanges internationaux. Rencontre, lecture ou spectacle inédit : chaque artiste fait découvrir à sa façon son processus de création.  

 

 

        

 

 

Photo de Sébastien Bérubé : Geneviève Violette