Retour à la programmation

Samedi 7 mars 2020

Spectacles et événements

Scène littéraire


20 h 00
Gratuit

COMPLET
Clair de femme - La face cachée de la princesse | Série À carnets ouverts

Clair de femme est un hommage à la solitude et à l'intégrité dans la rencontre. Flavie Dufour offre un conte hybride, sorte d’opéra tragicomique où trois marionnettes perdent leur naïveté. Utilisant la pédale à boucle et les contrastes de sa voix, elle crée des univers polyphoniques pour y faire vivre sa poésie kinesthésique. Dans ce spectacle interactif, aux frontières des arts de la scène, le public se trouve lui aussi intégré à une expérience de décarapacement.

« Complètement assumée, la voix ne peut qu’être convaincante. Celle-là a le don, non seulement, de capter l’écoute de son public, mais possède la capacité de l’engager entièrement, corporellement. Flavie Dufour l’envoûtante. »
–Hélène Matte, Magazine Spirale, 15 mars 2018

La Maison de la littérature est fière de présenter ce spectacle, qui a bénéficié d'une résidence de création dans son studio cet automne.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien de la mesure d’aide Première Ovation de la Ville de Québec et du gouvernement du Québec.

Le livre-disque Clair de femme a fait l'objet d'une publication chez Planète rebelle en 2019.

 

Cet événement s’inscrit comme activité satellite du Mois de la poésie 2020.

 

À propos de la série À carnets ouverts 

La nouvelle série À carnets ouverts permet de rencontrer les auteurs, autrices et artistes qui ont bénéficié d'une résidence de création à la Maison de la littérature ou qui sont partis quelques semaines grâce à nos échanges internationaux. Rencontre, lecture ou spectacle inédit : chaque artiste fait découvrir à sa façon son processus de création.