Retour à la programmation

Dimanche 29 mars 2020

Rencontres et conférences

Scène littéraire


14 h 00
Gratuit

REPORTÉ
(REPORTÉ) Entretien avec Francis Desharnais | Une ville, un livre

Vu le contexte actuel, la rencontre avec Francis Desharnais du 29 mars sera reportée à une date ultérieure.

 

Venez rencontrer l'auteur de La petite Russie, la bande dessinée mise à l'honneur lors de la seconde édition de l'initiative Une ville, un livre.

Francis Desharnais est un auteur de bande dessinée de Québec. Avant La petite Russie, paru en 2018, il a entre autres publié La guerre des arts, Les chroniques d’une fille indigne et Burquette. En plus de ses onze bandes dessinées, il a aussi réalisé des courts métrages pour l’Office national du film (ONF) et participé à plusieurs spectacles intégrant le dessin aux arts de la scène. Il réside actuellement dans Limoilou. 

 

Depuis sa parution, La petite Russie collectionne les éloges et les prix (Prix des libraires du Québec, Prix de la critique ACBD, Grand prix de la ville de Québec, Prix BD du Salon du livre de Trois-Rivières). Venez entendre l'auteur se confier sur le processus de création derrière cette oeuvre marquante sur la colonisation de l'Abitibi.

Pour découvrir toute la programmation de la seconde édition d'Une ville, un livre ou pour en apprendre davantage sur le livre mis à l'honneur cette année et sur son auteur, visitez unevilleunlivre.ca.

 

Photo de La petite Russie : Hugo Pothier
Photo de Francis Desharnais : Louis-Pascal Rousseau