Retour à la programmation

Jeudi 11 novembre 2021

Rencontres et conférences

Scène littéraire


17 h 00
Gratuit
Réservez
Fantastique résidence - Rencontre avec Stéphane Carlier et Maxime Plamondon

Stéphane Carlier, lauréat de la Fantastique résidence, est jumelé à l'auteur Maxime Plamondon. Lors de cet entretien, ils discuteront ensemble de leurs œuvres respectives et de leur démarche de création avec l'animatrice Mélissa Verreault.

C'est sous le thème du réalisme magique que se déroule la troisième édition de la Fantastique résidence. Le lauréat de cette année est un auteur à la plume vivante, enthousiaste et savoureusement comique. Stéphane Carlier quitte la France pendant quatre semaines pour collaborer avec des autrices et auteurs de Québec et Gatineau.

Le réalisme magique, c’est l’acceptation d’une relation intime qui unit l’invention et le vrai, c’est une forme d’art qui navigue sur la fine frontière entre l’irréel et le quotidien, qui la brouille, qui l’embrasse, c’est une rencontre entre deux mondes, une façon d’avoir à la fois les pieds sur terre et la tête dans les nuages.

La Fantastique résidence est une initiative de la Maison des arts littéraires de Gatineau et de l’Ambassade de France au Canada, en collaboration avec l’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais, la Ville de Gatineau et la Maison de la littérature.

 

 

Avis important : Le passeport vaccinal (code QR papier ou web) est obligatoire pour accéder à cet événement, conformément aux directives de la Santé publique. Le masque doit être porté en tout temps lors de l'événement.

Si vous avez réservé votre place, mais que vous ne pourrez finalement pas vous présenter, merci de nous en aviser à info@maisondelalitterature.qc.ca ou au 418 641-6797, poste 3 afin que nous puissions offrir cette place à quelqu’un d’autre.