Retour à la programmation

Mercredi 19 mai 2021

Rencontres et conférences

Sur la page Facebook de la Maison de la littérature


17 h 00
Gratuit
Accès Libre
Géographies des imaginaires : entretien avec Mattia Scarpulla et Jean-Baptiste Maudet | Série À carnets ouverts

Dans le cadre de la résidence de création Québec/Nouvelle-Aquitaine, l'écrivain Éric Plamondon s'entretient avec les auteurs lauréats de cette année 2021, Mattia Scarpulla et Jean-Baptiste Maudet. Les échanges porteront sur leur processus de création actuel, leur ouvrage en chantier et leur expérience de résidence vécue exceptionnellement depuis leur propre ville. La discussion permettra également des échanges croisés sur le monde et la création puisqu'il sera question de géographie, d'espace, de voyage et de l'imaginaire des lieux, thèmes très présents chez l'un comme chez l'autre.

La résidence Québec/Nouvelle-Aquitaine en est à sa 8e édition cette année. Elle est organisée en partenariat avec l'Agence livre, cinéma et audiovisuel de Nouvelle-Aquitaine (ALCA) afin de créer des ponts entre les autrices et auteurs des deux territoires.

La résidence est soutenue par le Consulat Général de France et l'Entente de développement culturel.

 

 

À propos de la série À carnets ouverts
La série À carnets ouverts permet de rencontrer les auteurs, autrices et artistes qui ont bénéficié d'une résidence de création à la Maison de la littérature ou qui sont partis quelques semaines grâce à nos échanges internationaux. Rencontre, lecture, œuvre numérique ou spectacle inédit : chaque artiste fait découvrir à sa façon son processus de création.