Retour à la programmation

Vendredi 5 novembre 2021

Spectacles et événements

Scène littéraire (sur réservation) et en direct de la page Facebook de la Maison de la littérature


17 h 00
Gratuit
Réservez
Lecture musicale et discussion | Plongée dans Les racistes n'ont jamais vu la mer

Parlons de racisme puisque le racisme concerne tout le monde. L'écrivain Rodney Saint-Éloi et l'écrivaine Yara El-Ghadban invitent à prendre part à cette conversation délicate, mais combien nécessaire. Ni manifeste, ni manuel, ni acte d’accusation, Les racistes n’ont jamais vu la mer engage le dialogue sur nous-mêmes et sur les autres. Tout s’exprime librement, se confronte et se répond. Les mots. Les expériences. Les idées. Les émotions. Parlons de racisme puisqu’il faut dépasser le repli sur soi. Pour vivre ensemble, autrement.

L'autrice et l'auteur de cet ouvrage invitent le public à assister à la lecture d'extraits du livre accompagnée d'une ambiance musicale de Juulie Rousseau, suivie d'une discussion avec Jean-François Létourneau.

 

 

Avis important : Le passeport vaccinal (code QR papier ou web) est obligatoire pour accéder à cet événement, conformément aux directives de la Santé publique. Le masque doit être porté en tout temps lors de l'événement.

Si vous avez réservé votre place, mais que vous ne pourrez finalement pas vous présenter, merci de nous en aviser à info@maisondelalitterature.qc.ca ou au 418 641-6797, poste 3 afin que nous puissions offrir cette place à quelqu’un d’autre.

 

(Photo : Mémoire d'encrier)