Retour à la programmation

Vendredi 23 avril 2021

Spectacles et événements

En ligne (salle virtuelle Le point de vente)


20 h 00
12 $ (ou 30 $ pour toute la série)
Achetez
Le poète en robe de chambre - Christian Vézina et Marie-Thérèse Fortin (en ligne)

Une fois par mois, Christian Vézina reçoit une ou un artiste qui partage avec le public ses coups de cœur littéraires, et ce, en toute simplicité.

Vendredi 29 janvier / Invitée : Maude Guérin
Vendredi 26 février / Invité : Sébastien Ricard
Vendredi 26 mars / Invité : Étienne Beaulieu
Vendredi 23 avril / Invité(e) : Marie-Thérèse Fortin

 

Auparavant directrice artistique du Théâtre du Trident à Québec, de 1997 à 2003, Marie-Thérèse Fortin a dirigé le Théâtre d’Aujourd’hui de 2004 à 2012. Au théâtre, elle a été de la production Elizabeth, roi d'Angleterre au TNM, dans le rôle-titre qui lui a valu le prix Gascon-Roux de l’interprétation féminine. Elle a aussi joué dans Belles-soeurs, une adaptation musicale de la pièce de Michel Tremblay par René Richard Cyr et Daniel Bélanger qui a connu un énorme succès au Québec et à Paris. Elle a tenu des rôles principaux dans une cinquantaine de pièces. De plus, elle a fait les mises en scène de La liste (dont la tournée au Québec et au Canada a atteint près de 100 représentations), La liste de mes envies et L'éducation de Rita, pour ne nommer que celles-ci.

Marie-Thérèse est aussi très présente au petit écran. Elle a interprété des rôles marquants dans plusieurs productions comme Boomerang et Mémoires vives. Pour son rôle de Claire Hamelin, elle a remporté le prix Gémeaux du meilleur premier rôle féminin : téléroman en 2013 et en 2014. En 2016, elle a aussi remporté le prix Gémeaux du meilleur rôle de soutien féminin pour la comédie Boomerang, en interprétant le rôle de Monique. En 2018, elle fait partie de la distribution de la série Le monstre, réalisée par Patrice Sauvé. En 2021, elle fait partie de la distribution de la nouvelle série Virage.

Au cinéma, nous l’avons vu dans Les grandes chaleurs, Inch'Allah, Le journal d'un vieil homme et Le fils de Jean.


Le poète en robe de chambre est une série de soirées littéraires décontractées animées par Christian Vézina, en solo ou en compagnie d'une ou d'un invité(e) de marque. La série existe depuis près de 10 ans, en tournée à travers le Québec.

 

Billets
https://lepointdevente.com/billets/poeteinvite

 

Forfait pour toute la série
https://lepointdevente.com/billets/coffretpoete4