Retour à la programmation

Vendredi 4 novembre 2022

Spectacles et événements

Scène littéraire


20 h 00
10 $
Achetez
COMPLET | La Ligue d’improvisation littéraire débarque à la Maison de la littérature

Mêlant littérature et improvisation théâtrale, ce spectacle étonnant propose une incursion dans les univers uniques des autrices J.D Kurtness, Érika Soucy et Mélissa Verreault à travers l’imagination et l’inventivité des artistes de la Ligue d’improvisation littéraire. 
 
Les trois autrices liront sur scène des extraits de leurs œuvres ; les comédien.ne.s Réal Bossé, Diane Lefrançois et Brigitte Soucy et le musicien Yves Morin s’en inspireront, joueront avec l’ambiance, les personnages et l’histoire pour livrer une création vivante, spontanée et unique. 
 
Le public assistera à une performance d’un nouveau genre où les rencontres artistiques se révèlent tout autant originales qu’insoupçonnées. 
 
Vivez un moment privilégié avec des artistes virtuoses des mots et de la langue! 

 

Conception, animation et direction artistique : Laurent Dubois. 

Avec les autrices J.D Kurtness, Érika Soucy et Mélissa Verreault, les comédiennes Diane Lefrançois et Brigitte Soucy, le comédien Réal Bossé et le musicien Yves Morin au piano. 
 
Une coproduction de la Maison de la littérature, de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) et de la Fondation Lire pour réussir.