Retour à la programmation

Vendredi 18 décembre 2020

Installation

Vitrine de la Maison de la littérature donnant sur la rue Saint-Stanislas


Du 18 décembre 2020 au 18 janvier 2021
Gratuit
Accès Libre
Sans murs ni billets

La Maison de la littérature égaye le Vieux-Québec pour la période des fêtes en illuminant sa vitrine donnant sur la rue Saint-Stanislas. L’illustrateur et auteur de bande dessinée Paul Bordeleau s’est inspiré d’un fragment littéraire d’Alexandre Dostie pour créer une illustration évoquant la douceur et la joie.

Le vers a été écrit pour l’installation Ceci n’est pas une pub présentée dans le cadre de la dernière édition du festival Québec en toutes lettres. À la fois apaisant et révélateur de trésors cachés en chacun de nous, ce vers illustré offre un joyau de plus dans le parcours proposé. Sillonnez le Vieux-Québec pour le découvrir!

Texte : Alexandre Dostie
Illustration : Paul Bordeleau

Cette œuvre s'inscrit dans le cadre d'un projet collectif qui se déroule du 18 décembre au 18 janvier. Laissez-vous guider dans les rues du centre-ville décorées de murales, de musique, de bd et de poésie. Vous y découvrirez de surprenantes installations artistiques de St-Roch au Vieux-Québec, à La Bordée, au Diamant, au Grand Théâtre, à la Maison pour la danse, aux productions Recto-Verso, et bien sûr à la Maison de la littérature.