Retour à la programmation

Mardi 5 octobre 2021

Rencontres et conférences

Scène littéraire


19 h 00
Gratuit

COMPLET
(COMPLET) Solitude rompue | Cercle de lecture de poésie

« Je crois à la solitude rompue comme du pain par la poésie », écrivait Anne Hébert. Quoi de mieux qu’un cercle de discussion pour nourrir l’acte solitaire qu’est la lecture et donner vie à la poésie?

Animée par Valérie Forgues, chaque rencontre est consacrée à un livre de poésie. Dans un premier temps, les échanges portent sur la structure d’un livre, le traitement des thèmes, le style, le contexte d’écriture et les premières impressions de lecture. La seconde partie de la rencontre se déroule en présence de l’auteur(e) invité(e)! Les membres du cercle auront ainsi la chance de discuter avec les poètes Christian Girard, Andrée Lévesque Sioui, Vanessa Bell, Rosalie Lessard, Jean Désy, Hector Ruiz et Karianne Trudeau Beaunoyer.

 

Inscription obligatoire.

Veuillez noter que votre inscription est valable pour toutes les rencontres du cercle de lecture et que votre présence est souhaitée pour chacune d'entre elles. Il n'est pas possible de s'inscrire à des rencontres individuelles.

 

Calendrier des rencontres :
Mardi 5 octobre 2021 / Invité : Christian Girard, Le temps qu'il fait (L'Oie de Cravan)
Mardi 2 novembre 2021 / Invitée : Andrée Lévesque Sioui, Chants (Hannenorak)
Mardi 7 décembre 2021 / Invitée : Vanessa Bell, De rivières (La Peuplade)
Mardi 1 février 2022 / Invitée : Rosalie Lessard, Les Îles Phoenix (Le Noroît),
Mardi 1 mars 2022 / Invité : Jean Désy, Non je ne mourrai pas (Mémoire d'encrier)
Mardi 5 avril 2022 / Invité : Hector Ruiz, Racines et fictions (Le Noroît)
Mardi 3 mai 2022 / Invitée : Karianne Trudeau Beaunoyer, Je suis l'ennemie (Le Quartanier)

 

Avis important : Le passeport vaccinal (code QR papier ou web) sera obligatoire pour accéder à cet événement, conformément aux directives de la Santé publique.

 

Si vous avez réservé votre place, mais que vous ne pourrez finalement pas vous présenter, merci de nous en aviser à info@maisondelalitterature.qc.ca ou au 418 641-6797, poste 3 afin que nous puissions offrir cette place à quelqu’un d’autre.

 

Photo : Marilyn Forgues