Retour à la programmation

Mercredi 10 juin 2020

Ateliers et formations

En ligne


19 h 00
Gratuit
Réservez
Tout savoir sur Première Ovation Arts littéraires

À la fin de cette rencontre virtuelle, qui s'adresse autant aux individus* qu'aux collectifs, vous saurez tout sur Première Ovation Arts littéraires. Anne-Marie Desmeules, coordonnatrice de la mesure, répondra à vos questions à propos :

- des programmes offerts (mentorat, production, diffusion, fonds de création, résidences, etc.);
- des critères d'admissibilité et d'évaluation des candidatures;
- de la présentation des dossiers.

La rencontre aura lieu en ligne, sur Zoom. Un lien sera fourni le 10 juin par courriel aux personnes qui se seront inscrites via Le point de vente (gratuit) :
https://lepointdevente.com/billets/toutsavoirpo

*Les candidates et candidats doivent être âgé.e.s entre 18 et 35 ans, posséder la citoyenneté canadienne ou être résident.e.s permanent.e.s, et être domicilié.e.s à Québec ou à Wendake ET ne pas avoir publié plus de deux livres à compte d’éditeur OU diffusé plus de deux spectacles solo en contexte professionnel (ou l’équivalent) OU réalisé ou scénarisé plus de deux œuvres cinématographiques financées (SODEC, CALQ ou CAC).

À propos de Première Ovation
Implantée en 2008 par la Ville de Québec, la mesure Première Ovation soutient la relève culturelle de la capitale en donnant aux jeunes talents les moyens de créer et de vivre leurs premières expériences professionnelles. Gérés par des organismes culturels reconnus, les programmes de la mesure touchent maintenant treize disciplines : les arts littéraires, les arts multi, les arts numériques, les arts visuels, les arts médiatiques, les métiers d’art, le cinéma, le cirque, la danse, le design, la musique, le patrimoine et le théâtre. En contribuant à une meilleure diffusion des talents, Première Ovation souhaite développer et sensibiliser les publics et permettre l’accès à des spectacles et des réalisations de la relève pour toute la population. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec dans le cadre de leur entente de développement culturel. Il bénéficie également d’un partenariat avec CKRL-FM 89,1.