Retour à la programmation

Samedi 20 novembre 2021

Rencontres et conférences

Espace bibliothèque


14 h 00
Gratuit
Réservez
Salon du livre des Premières Nations | Table ronde – Wapke : auteurs de demain

Si, depuis quelques années, la littérature autochtone a pu trouver sa place dans le paysage culturel québécois, le nombre d’auteurs pratiquant le métier demeure limité. Avec le collectif d’anticipation Wapke (Stanké, 2021), Michel Jean a voulu ouvrir de nouveaux chemins et faire retentir de nouvelles voix. Il s’entretiendra ici avec trois d’entre elles, trois femmes de différentes nations et aux parcours bien différents, qui rêvent «demain» à leur façon.

Avec Cyndy Wylde, Katia Bacon et Janis Ottawa, animée par Michel Jean

 

Le 10e Salon du livre des Premières Nations est présenté par Innergex Énergie Renouvelable, la Caisse Desjardins de Wendake, OKT Law, le CN et Hydro-Québec, avec l’appui financier du Conseil des arts du Canada, du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec. Cette activité est présentée en codiffusion par Kwahiatonhk! et la Maison de la littérature.

 

Découvrez les autres activités du 10e Salon du livre des Premières Nations qui se dérouleront à la Maison de la littérature et réservez votre place!

 

 *

 

Avis important : Le passeport vaccinal (code QR papier ou web) est obligatoire pour accéder à cet événement, conformément aux directives de la Santé publique. Le masque doit être porté en tout temps lors de l'événement.

Si vous avez réservé votre place, mais que vous ne pourrez finalement pas vous présenter, merci de nous en aviser à info@maisondelalitterature.qc.ca ou au 418 641-6797, poste 3 afin que nous puissions offrir cette place à quelqu’un d’autre.

 

 *

 

Principale activité de Kwahiatonhk!, le Salon du livre des Premières Nations (SLPN) se tient annuellement dans la région de Québec à la fin du mois de novembre. Loin d’être une foire du livre, il s’agit d’un événement littéraire à échelle humaine où de véritables rencontres sont possibles entre les auteurs des Premières Nations, les éditeurs, les chercheurs et, surtout, le grand public. Depuis 2011, le SLPN présente une myriade d’activités pour tous les âges : spectacles littéraires, déjeuners-poésie, séances de dédicaces et d’écrivains publics, conférences et tables rondes d’auteurs et d’experts de la littérature autochtone, animations jeunesse, kiosques d’éditeurs, etc. Bref, c’est un véritable festival littéraire célébrant la richesse et la diversité de la littérature autochtone.