
Dimanche 11 mai 2025
Le 11 mai 2025
Architectures de la joie
Qu’est-ce qui fait qu’une maison est habitable? C’est la question de départ posée dans cette correspondance, entretenue sur plus de deux ans.
Anaïs Barbeau-Lavalette et Steve Gagnon partent en quête de la joie, dans un monde où il devient de plus en plus difficile de s’autoriser l’émerveillement. En suivant le chemin de la mousse des bois, l'autrice et l'auteur voyagent jusqu’au Japon.
À deux voix, avec autant d’humour que de tendresse, Anaïs Barbeau-Lavalette et Steve Gagnon font coexister la mort, la colère, la sensualité, le profane et le sacré, retracent le chemin fragile de la joie comme permission, de la joie comme désobéissance, de la joie comme moteur de résistance. À travers leur correspondance, il et elle fabriquent une révolution moderne, un doigt d’honneur à la bêtise humaine, un collier de mille petites beautés rescapées.
Architectures de la joie est leur chemin de mots, l’entrelacement de deux regards, de deux sensibilités, de deux voix, qui se touchent et se rallient pour ensemble réapprivoiser la joie.
Cette activité est faite pour vous si vous êtes de la Maison bibliophile; découvrez votre profil ici!
Dimanche 11 mai 2025
À découvrir également
