Les interstices du quotidien | Atelier avec Anaïs Palmers

Le 6 octobre 2024

Les interstices du quotidien | Atelier avec Anaïs Palmers

90,00 $ Tarif unique

Comment laisser place, dans nos routines, à la créativité? Cet automne, Anaïs Palmers propose d'explorer la ville de Québec, un stylo à la main, dans un atelier de création urbaine où il sera question de l'écriture à l’intérieur de nos lieux de vie. Listes poétiques, écriture immersive, inspiration du lieu et du banal, l’atelier sera l’occasion de discuter des rituels entourant l'écriture et des façons de l'intégrer dans notre quotidien.

Que vous écriviez depuis des années ou que votre lien principal avec le stylo soit la liste des courses, qu’à cela ne tienne! L'atelier s'adresse aux curieux.euse.s autant qu'aux écrivain.e.s aguerri.e.s qui aimeraient diversifier leur pratique.

Lieu de départ : Maison de la littérature

À propos de la formatrice
Anaïs Palmers est née et a grandi en Autriche. Elle a étudié le journalisme en France, puis la création littéraire au Québec, où elle a écrit une maîtrise en recherche-création sur les liens entre imaginaire et réel dans le conte. Artiste en création littéraire et en littérature orale, elle s'intéresse aux sciences de la nature et au mélange entre poésie de l'imaginaire et tangible, à travers la poésie, le conte, la nouvelle et autres formes brèves. Entre 2016 et 2021, elle a été à la direction du festival de conte, cirque et musique Contabadour. Elle travaille aussi le texte sur scène, à travers des installations, en vidéo et audio.

Cette activité est faite pour vous si vous êtes de la Maison pétillante; découvrez votre profil ici!

À découvrir également

Suggestions du Salon