Ceci est un message:

HORAIRE AJUSTÉ EN RAISON DES TRAVAUX: À partir du 15 avril, la Maison demeurera ouverte avec un horaire modifié et sa programmation de soirée et de fin de semaine sera maintenue. Consultez l'horaire ajusté ici.

Un thé avec Antonine Maillet

Un thé avec Antonine Maillet

Un thé avec...

1:12:15

Dans le cadre de la 9e édition du festival Québec en toutes lettres, Diane Martin s’est entretenue avec l’auteure acadienne Antonine Maillet.

Née à Bouctouche au Nouveau-Brunswick, Antonine Maillet est romancière, dramaturge et traductrice. Son roman Pélagie-la-Charrette lui a valu de nombreux prix, dont le prix Goncourt qui est décerné pour la première fois, en 1979, à un.e écrivain.e hors de France. Compagnon de l’Ordre du Canada et gagnante d’un Prix du Gouverneur général du Canada, elle est souvent appelée à représenter l’Acadie autant sur le plan national qu’international. 

Photo : Nadia Morin